Dernières nouvelles
assurance habitation

Conseils pour payer moins cher son assurance habitation

L’assurance habitation est une assurance obligatoire. Elle permet de couvrir tous les dommages causés au logement. Les événements tels que l’incendie, le dégât des eaux ou l’explosion sont notamment pris en compte dans le dédommagement. Comment payer moins cher son assurance habitation ? Lisez cet article pour les conseils.

Privilégiez la sécurité

Pour payer moins cher votre assurance habitation, vous devez absolument miser sur la sécurité. En effet, l’installation d’équipements tels que les alarmes antivol, les détecteurs de fumée, les systèmes de vidéosurveillance ou encore les portails électriques correspond pour l’assureur à une réduction du risque. De ce fait, il y a une diminution de la prime d’assurance.

Il est vrai que la mise en place de ces installations représente un coût important. Toutefois, ce dernier sera rapidement amorti par la baisse de vos cotisations. Pour tous les détails, consultez ce site. 

Augmentez le montant de la franchise

Si vous ne le savez pas, la franchise constitue le montant qui reste à votre charge suite à un sinistre. De manière générale, le montant de la prime est lié à celui de la franchise. Sans aucun doute, une franchise élevée entraîne une prime d’assurance moindre. En tant que locataire, vous allez payer des cotisations d’assurance plus faibles si vous décidez de participer davantage aux frais en cas de sinistre.

Choisissez bien votre lieu d’habitation

Le choix du lieu d’habitation permet également de payer moins cher son assurance habitation. En effet, certaines zones sont plus propices aux cambriolages. Dans ces conditions, elles présentent un risque pour les assureurs. Ainsi, l’achat de votre bien immobilier dans un quartier calme est un excellent investissement qui peut faire baisser le coût de votre assurance habitation.

Misez sur un logement récent

La date de construction de la maison et les matériaux utilisés peuvent vous permettre d’obtenir une assurance habitation moins coûteuse. Par exemple, l’assurance d’une maison en bois peut revenir plus chère que celle d’une maison en brique. Il en est ainsi, car le bois est un matériau inflammable. Par ailleurs, les travaux de rénovation et de modernisation entrepris dans le logement participent au calcul de la prime d’assurance.

Pour payer moins cher votre assurance d’habitation, vous devez prioriser la sécurité et augmenter la franchise. En outre, il faudra que vous choisissiez bien votre lieu d’habitation et misiez sur un logement récent.

rachat de crédit Previous post Comment fonctionne le rachat de crédit ?
logiciel de comptabilité Next post Conseil pour choisir son logiciel de comptabilité